x3-akatsuki-x3

tout sur l'akatsuki

posté le 20-09-2009 à 21:24:16

Sasori

Il a quitté le village de Suna il y a vingt ans (probablement à cause de ses expériences sur les corps humains), pour rejoindre l'Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Deidara (qui a remplacé Orochimaru après la désertion de ce dernier), il est le petit-fils de Chiyo

, l'aïeule de Suna. Il a l'allure d'un jeune adolescent mais est bien plus vieux en réalité (35 ans).Comme Kankurô, c'est un marionnettiste qui utilise des pantins pour le combat, mais Sasori a élevé son art à un niveau encore inégalé, ce qui fait de lui un adversaire bien plus redoutable (avec ses pantins, il aurait ravagé un pays entier !). Sasori des sables rouges est le maître incontesté des marionnettistes. Les propres marionnettes de Kankuro portent sa marque (un scorpion rouge). En plus d'être le plus doué des marionnettistes, Sasori est également un expert en poison.

Ses premières marionnettes furent à l'image de ses deux parents dans l'espoir de ressentir à nouveau l'amour de ses parents, mais cela fut un échec (ironiquement, ces deux pantins seront manipulés par Chiyo pour lui porter le coup fatal). Son surnom vient de sa marionnette usuelle au combat, Hiruko, qui dispose d'une large queue empoisonnée à la manière du scorpion (sa marionnette personnelle possède également le même genre d'arme).

Sasori possède 298 pantins pour le combat, et est le seul à connaître la technique permettant de créer des Hitokugutsus, des pantins à partir d'êtres humains et dotés de chakra. Il a ainsi tué, puis transformé le 3e Kazekage en pantin, tout en lui conservant toutes ses techniques de très haut niveau (ce qui explique pourquoi les hommes de Suna n'ont jamais retrouvé le cadavre de leur kazegake durant la Troisième Grande Guerre des Shinobi). Il s'est également débarrassé de son propre corps au profit d'une marionnette, ce qui lui permet de se réfugier dans d'autres pantins en cas de besoin. Le seul vestige du vrai Sasori est son « cœur », qu'il garde dans un reliquaire placé sur sa poitrine. Ce reliquaire peut animer les pantins avec l'âme de Sasori et il peut se déplacer pour se greffer sur les divers pantins. C'est le seul point faible de Sasori et la garantie de son immortalité. Il sera défait par Sakura et Chiyo au terme d'un combat titanesque.

 


 
 
posté le 20-09-2009 à 21:30:58

Tobi

C'est un membre d'Akatsuki. Son visage est totalement recouvert d'un étrange masque orange au motif spiralé, qui ne possède qu'un seul orifice au niveau de l'œil droit. Tobi a également un comportement bizarre : il parle comme un enfant. Il est donc beaucoup moins sérieux que ses camarades, contrastant ainsi avec les sociopathes de l'organisation.

C'est Zetsu qui l'introduisit dans l'organisation après la mort de Sasori, puisque jusqu'alors il ne faisait office que de subordonné, ne faisant pas officiellement partie de l'Akatsuki, et ne possédant ni le manteau distinctif, ni une des bagues. Il fait donc équipe avec Deidara pour remplacer Sasori, possède désormais la bague de la « Sphère » sur le pouce gauche.

 


 
 
posté le 20-09-2009 à 21:40:53

Madara Uchiwa

Madara Uchiwa et son frère étaient tout deux comparables en tout point, les deux frères étaient tout le temps en compétition, chacun des deux voulant être le plus fort. Ils ont ensuite maîtrisé le sharingan. Ils furent alors reconnus comme membres spéciaux du clan Uchiwa. Ils continuèrent toujours à s'entraîner, sans rien d'autre en tête que la puissance. Ils ne tardèrent pas à posséder le Mangekyō Sharingan. Grâce à leurs yeux, ils prirent le contrôle du clan. Madara, l'aîné, en devint le chef, respecté de tous.Cependant, Madara commença à ressentir d'étranges changements. Ces yeux s'enfoncèrent dans l'obscurité, à cause d'une trop grande utilisation du Mangekyô Sharingan. Il fit alors tout ce qui était en son pouvoir pour retrouver la vue, mais en vain. Il fut désespéré et sombra dans l'obscurité. Puis, il trouva une autre source de lumière. Selon lui, son petit frère lui offrit ses yeux et Madara obtint un Eien no Mangekyō Sharingan, ce Dōjutsu ne pouvant pas s'éteindre, qui possédait une source de lumière inépuisable. Cependant, d'après Itachi, il a pris de force les yeux de son frère, pour s'éveiller au kaléidoscope hypnotique éternel du sharingan.

 


 
 
posté le 20-09-2009 à 21:46:32

Hidan

C’est un nouveau membre de l’organisation Akatsuki (il n’y serait entré que récemment, après Tobi) et fait équipe avec Kakuzu. Il possède l’anneau portant l’inscription "Trois" ("San") sur son index gauche. C'est un déserteur, mais on ignore cependant de quel pays il est originaire, car le signe gravé sur son bandeau (trois barres) n’est associé à aucun village connu (peut être au village de la rivière, ou bien à sa religion (ce qui serait anormal, étant donné qu'il est très croyant).

Hidan appartient à la religion de Jashin (le Jashinisme), un dieu qui prône la destruction totale de toute forme de vie. Tout ce qui est inférieur à la destruction est considéré comme un péché, c’est pour cette raison que Hidan déteste considérablement devoir capturer des adversaires vivants. Fervent croyant, il prie avant chaque combat à mener avec une chaîne de perle où est accroché le symbole de cette religion (un triangle équilatéral dans un cercle), et lorsque la bataille est terminée, il suit un rituel au cours duquel il doit rester allongé dans son symbole tracé sur le sol, une lance plantée dans le corps et prier pendant près de 30 minutes. Par ailleurs il déteste le côté matérialiste de son partenaire Kakuzu à propos de l’argent, auquel il n’accorde aucune importance, et déteste être interrompu dans un combat ainsi que suivre les ordres qui lui sont imposés par Nagato, qu’il ne respecte absolument pas, allant jusqu’à l’insulter devant les membres de l’organisation. Il est d’un tempérament assez impulsif et violent, n’hésitant pas à foncer tête baissée vers le danger quels que soient les risques, et ce, pour une raison simple : il a la particularité d’être immortel ! En effet, bien qu’il puisse recevoir des blessures, il ne peut en aucun cas en mourir, quelle que soit leur gravité (il est décapité dans son combat contre Asuma, ce qui n’empêche pourtant pas sa tête de continuer à vivre et d’insulter son adversaire) et guérit très vite de celles-ci (sa tête est recousue à son corps par Kakuzu).

 


 
 
posté le 20-09-2009 à 21:54:31

Kakuzu

Il est membre de l'organisation Akatsuki, fait équipe avec Hidan et il possède l'anneau qui porte l'inscription « Nord » (Kita) sur son majeur gauche. C'est aussi un déserteur du village de Taki, au Pays de la Cascade. Il apparaît comme quelqu’un de cupide et assez matérialiste, notamment en ne

s’intéressant qu’à l’argent. Il ne donne de l’importance aux missions que si elles en valent la peine, et surtout si elles peuvent lui rapporter des primes. D’ailleurs, il semble avoir adhéré à l’Akatsuki uniquement par intérêt personnel, dans le sens où ses activités au sein du groupe lui donnent la possibilité de s’enrichir, par exemple en revendant le corps de ses victimes. Il prétend également être le trésorier de l’organisation, ce qui semble vrai puisqu’il dispose de subordonnés qui s’occupent de ses comptes (ils sont attaqués par Suigetsu). Kakuzu est certainement un ancien chasseur de primes au vu de ses relations et sa façon de concevoir ses missions comme « des chasses à l’homme » qui lui rapporte de l’argent.

Toutefois, c’est aussi quelqu’un de prudent et disposé à obéir sans discuter à Pain, le leader d’Akatsuki. En revanche ses relations avec Hidan sont tendues, car ce dernier l'exaspère avec ses cérémonies et ses manières, (Hidan de son côté ne supporte pas non plus le côté matérialiste de Kakuzu et n‘accorde aucune valeur à l‘argent). Selon ses dires, c'est suite à ses sautes d'humeur qu'il aurait tué ses coéquipiers précédents. Il dit de Hidan qu'il ne peut pas le tuer, ce qui explique qu'ils soient toujours ensemble, ce qui ne les empêche cependant pas de se battre efficacement en équipe quand la situation l’impose (Hidan étant immortel, Kakuzu peut attaquer sans se préoccuper de sa sécurité et donc de mener des attaques dévastatrices).

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article