x3-akatsuki-x3

tout sur l'akatsuki

posté le 20-09-2009 à 22:02:33

Konan

Elle est un ex-membre de l'organisation Akatsuki dont elle était la seule représentante féminine et a des cheveux bleus. Elle faisait équipe avec son ami d'enfance Pain (décédé) qui était également officiellement le chef de l'organisation (officieusement sous-chef). Ils étaient les seuls membres de l'organisation (avec Tobi/Madara Uchiwa et Itachi Uchiwa) à s'être connus avant Akatsuki.

Konan est surnommée par les ninjas d'Ame « Ange de Dieu » ou encore « Ange Messager ». Elle semble être de nature discrète, parfois froide (lors de sa dernière rencontre avec Jiraya par exemple), cependant, elle se préoccupe beaucoup de ses amis proches Yahiko et Nagato et a bon cœur (c'est elle qui offre son pain à Nagato le sauvant de mort par inanition ; elle offre également des fleurs en papier à Jiraya après qu'il leur eut donné de quoi manger, ainsi qu'à Naruto suite à sa décision d'abandonner l'Akatsuki). Suite à la mort de son ami, elle devient le Leader du village d'Ame.

Elle perd ses parents durant sont enfance, tués dans une guerre que mène le pays de la Pluie, et a vécu en compagnie de deux autres orphelins du nom de Yahiko et Nagato : elle fut la première à rencontrer Yahiko et, plus tard, c'est elle qui invita Nagato et son chien, Chibi, à la rejoindre, elle et Yahiko, dans leur tanière. Plus tard, tout les trois ont rencontré Jiraya (venu se battre contre les ninjas d'Ame avec Tsunade et Orochimaru), qui a accepté de vivre un moment avec eux pour leur enseigner le ninjutsu afin qu'ils puissent se débrouiller seuls. Elle est très douée pour le pliage de papier (origami) et offre une rose en papier à Jiraya en guise de remerciement. Elle a fait de sa « passion » un style de combat.

Des années plus tard, elle le revoit de nouveau, mais cette fois pour l'affronter en tant qu'adversaire.

Elle s'est battue à Konoha contre Shino Aburame et trois membres de la famille de ce dernier. Les insectes de la famille Aburame étant dévoreurs de chakra, ils peuvent ainsi manger les feuilles de papier parcourues de chakra de Konan.

Plus tard, elle rejoint Nagato dans leur cachette. Ils firent vite la rencontre de Naruto, décidé à en finir avec Nagato. Lorsque Naruto tenta une attaque sur son ami d'enfance, elle n'hésita pas à s'interposer entre lui et le jinchuriki de Kyûbi.

A la mort de Nagato, elle quitte l'Akatsuki et rejoint Ame en rapportant les corps de Nagato et Yahiko à leur village. Elle déclare également à Naruto que le village d'Amegakure sera à ses côtés pour réaliser ses rêves, et lui offre un bouquet de roses en papier, en espérant qu'il apportera l'espoir.

 


 
 
posté le 20-09-2009 à 22:09:24

Pain

Il est le chef officiel de la fameuse organisation Akatsuki, même si officieusement Madara Uchiwa (qui en est le fondateur) est au dessus de lui. Il fait équipe avec Konan et siège dans le village caché d'Ame qu'il gouverne également.

Pain est un personnage caractérisé par le regroupement de six corps différents contrôlés à distance par Nagato (un ancien élève de Jiraya). Les corps constituant Pain sont Tendô, Chikushôdô, Jigokudô, Shuradô, Gakidô et Ningendô.

Il est connu depuis où il attendait Deidara et Sasori, mais on ne le voit pour la première fois que dans le tome 40, sous l'apparence d'un jeune homme aux cheveux roux. Ce corps est le corps principal dont il se sert pour ses relations avec l'Akatsuki, mais cinq autres corps sont en « sommeil » et peuvent être utilisés pour le combat. Les six corps gardent en commun des sortes de piercings noirs sur le visage et le reste du corps (ces piercings étant des récepteurs de Chakra servant à la manipulation du corps), et des yeux particuliers avec une pupille et quatre cercles concentriques, le Rinnegan ; ils partagent la même vision, couvrant mutuellement lors des combats leurs angles morts.

Les six corps composant Pain sont contrôlés à distance par Nagato ; c'est un homme aux longs cheveux rouges (comme lorsqu'il était enfant) encadrant un visage pointu. Il est connecté, par des câbles fixés sur deux coques dans lesquelles sont logés ses bras, à une grosse machine de forme arachnéenne, son seul moyen de se déplacer. Il est en effet complètement décharné, et n'a, littéralement, que la peau sur les os. Dans son dos est également fichée une batterie de tubules noirs (dont un énorme lui transperçant le dos au niveau de la colonne vertébrale) lui servant d'antennes pour transmettre son Chakra à ses corps.

Le corps Jigokudô (« Royaume de l'horreur ») est capable d'invoquer un monstre avec des flammes noires, sortant du sol. Ce monstre possède aussi le Rinnegan, et de sa bouche peuvent sortir des bras visqueux qui prennent la vie de ses victimes lors d'une sorte de « jugement de Dieu » (l'âme de ceux qui mentent est aspirée dans la bouche du monstre). Ce monstre est également capable de ressusciter les corps de Pain. Ce monstre est visible lorsqu'il remet en état les corps ou quand l'ennemi est attrapé par Jigokudô, sinon, il est invisible aux yeux des autres ninjas.

 


 
 
posté le 20-09-2009 à 22:16:29

Orochimaru

Orochimaru apparaît dès l'examen chūnin mettant en jeu tous les aspirants ninjas (genins) de tous les villages. Il est l'un des trois légendaires Sannin du village de Konoha, avec Jiraya et Tsunade. Il a déserté le village suite à la découverte par le 3e hokage de ses expériences interdites, provoquant la nomination de Minato Namikaze au poste de hokage qui lui était réservé, et en veut à Hiruzen Sarutobi au point vouloir sa mort et la destruction de Konoha. Il a eu pour première élève Anko Mitarashi, la responsable de la seconde épreuve de l'examen ninja. Devenu maître dans l'art des techniques interdites, il constitue l'un des ninjas les plus dangereux, les plus puissants et également des plus crains du manga, ceci étant notamment dû à ses expériences pratiquées sur des corps humains et ses kinjutsu (« techniques interdites ») ayant rapport à l'âme, la résurrection, la réincarnation et l'immortalité.Il eut pour maître le Sandaime Sarutobi, tout comme Tsunade et Jiraya. Il était le plus prometteur du trio hors-pair des Sannin : son ambition et ses prédispositions l'amenèrent à se penser le successeur légitime de Sarutobi au titre de Hokage. D'ailleurs, étant le plus doué des Sannin, Sarutobi disait même de lui que son génie serait un atout majeur pour le village, qu'il avait un talent tel qu'il n'en apparaît que quelques uns par siècle. Sandaime Sarutobi voulait depuis très longtemps d'ailleurs qu'Orochimaru lui succède en tant que Hokage, mais voyant en lui son ambition et son désir malsain de puissance il refusa qu'il lui succède.

 


 
 
posté le 20-09-2009 à 22:26:10

Sharingan

Le sharingan est la technique d'œil héréditaire du clan Uchiwa, dont bénéficie aussi Kakashi Hatake, (mais par don de la part de Obito Uchiwa). Il est maîtrisable par la plupart des Uchiwa.

Il permet, entre autres, de prévoir les mouvements de l'ennemi de quelques dixièmes de secondes, de copier les jutsus (sauf les autres Kekkei genkai) et d'amplifier certaines techniques de Genjutsu . Néanmoins son principal atout est qu'il permet à son porteur de copier n'importe quelle technique de ninjutsu ou de genjutsu et de taijutsu qu'il a vu exécuter auparavant.

Il existe différents niveaux d'évolution de sharingan que les Uchiwa peuvent "réveiller" (qui se révèlent par le nombre de tomoe -sortes de virgules noires- visibles, de un à trois qui sont en réalité différentes pupilles).

Chaque tomoe possède une particularité spécifique:

  • La première tomoe permet au détenteur du Sharingan de voir et décrypter les attaques adverses de manière à prévoir les attaques avec une avance de tout au plus quelques dixièmes de seconde
  • La deuxième tomoe (le Sharingan de Sasuke dans la première partie de l'anime) permet de copier tous les mouvements perçus par la seconde pupille.
  • La troisième tomoe que Sasuke développera lors son combat dans la vallée de la fin permet de voir les pulsions de force de l'adversaire permettant d'anticiper ses attaques de manière bien plus efficace et précise qu'auparavant. De plus l'utilisation des genjutsu semble facilitée.

Enfin, le cercle qui rattache les trois tomoes permet de coordonner les trois pupilles (Sinon, le Sharingan ne serait qu'un rassemblement incohérent de plusieurs pupilles sur un seul œil). Des personnes comme Itachi ou Sasuke peuvent aller encore plus loin comme regarder à l'intérieur du corps d'une personne (comme Sasuke qui, grâce à son Sharingan, arrive à voir Kyûbi dans le corps de Naruto) ou encore de montrer un événement passé (comme un genjutsu) Sasuke va réaliser cet exploit en montrant à Kabuto comment il a piégé Orochimaru. On sait que le sharingan de Sasuke fit son apparition lorsque celui-ci découvrit en rentrant chez lui que sa famille fut décimée par son frère. On voit aussi que Danzô possède aussi un Sharingan, qu'il aurait pris à Shisui Uchiwa.

 


Commentaires

 

1. 963214  le 29-10-2010 à 13:00:56  (site)

hadih asorato rai3at jidan

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article